vendredi 18 mai 2012

ARCHITECTURE - La maison dans le désert by Marmol Radziner


Minimaliste et contemporaine, cette maison dans le désert - conçue par la société Marmol Radziner - se fond merveilleusement dans le Désert Californien. Cette maison se compose de quatre modules et de 6 terrasses. Très ouvert sur l'extérieur, l'aménagement est idéal pour profiter du magnifique paysage désertique et montagneux. Sa forme en « L » permet d’aménager une cour intérieure avec piscine. A l'extérieur comme à l'intérieur, on profite grandement de la beauté du désert et de la majesté des montagnes.








mardi 15 mai 2012

ARCHITECTURE - Container Guest House by Texas Poteet Architects

Quoi de plus original que de passer un week-end ou des vacances dans un container ! Grace à la créativité sans limites des architectes et designers, il est tout à fait possible de faire un home sweet home dans un container et en plus c'est tendance en cette période où tout se recycle. Voici donc le projet des designers de 'Texas Poteet Architects' pour une maison d’hôtes à San Antonio. Le concept est réalisé avec un container de 40 pieds. Il peut servir de maison d’hôtes, de maison de jeux, de cabinet de travail.... Ce logis insolite est doté de chauffage, d’une climatisation, de toilettes, d’une douche et d’un lavabo ; et des plantes poussent sur le toit.






lundi 14 mai 2012

ARCHITECTURE - Une maison de campagne en Espagne


Voici une construction à la beauté contemporaine proposée par les architectes de "Javier de Antón".


Le bâtiment - à l'esthétique épurée - est tout simplement (!) un bloc avec un espace ouvert au centre. Dans ce centre se trouvent le salon, la salle à manger et la cuisine. Les murs sont remplacés par des portes vitrées pour un effet... aquarium. Des volets coulissants en métal permettent de fermer complément la maison. A chaque extrémité se trouvent une chambre à coucher et une salle de bain. Le Béton brut et le métal donnent le ton industriel et la vitre en allége la structure. Un beau terrain à la campagne ou en bord de mer... et hop le tour est joué !