samedi 21 janvier 2012

BABY DESIGN - MagicBed

Tout nouveau, tout chaud, tout beau, voici la dernière révolution qui enchantera les parents et les petits ! Enfin un lit parapluie 1/léger 2/ facile à déplier (puisqu'il le fait tout seul oui oui) 3/ facile à plier  (il le fait presque tout seul) 4/ qui ne prend que peu de place dans votre coffre (et ça compte quand on a une mini comme moi avec un coffre presque aussi petit que celui de la smart !!) et 5/ parce qu'il est design et a enfin compris que le neuneu et le moche n'était pas l'empanache des jeunes parents. Et bien cette révolution, c'est le MagicBed. Tout récemment mis sur le marché, il est le 'must have' des jeunes parents. Bon ok un peu cher (151€ sans matelas) mais le pratique et le beau ça a un prix....et puis est-ce si cher que ça ?!!! Et ça s'achète dans la 'Magic boutique' et on regarde comment il fait ...c'est bluffant (même sous le vent !!)

vendredi 20 janvier 2012

BABY - Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau de la vaisselle

"Mauvaise mère ! Ca commence comme ça et ça donne le ton de ce blog que je vous recommande. La blogeuse -Emma Defaud- s'est voulue réaliste, tendre et drôle à la fois sur le rôle de mère comme on l'entend rarement et ça fait du biiiieeeen. Elle a même osé commettre un livre ..."Mauvais mère, la vérité sur le premier bébé" ou "Guide de survie au premier bébé" avec Nadia Daam et Johana Sabroux et un blog "Mauvaises mères" (au pluriel). A découvrir et à lire...pour les jeunes et futures mamans ; et j'en connais ;-)
A propos d'elle (Emma) - Il y a presque cinq ans, à la naissance d’Ulysse, j’ai découvert que l’instinct maternel n’était pas livré en kit avec le placenta. J’ai vite compris que je ne serai jamais la mère idéale. J’ai donc décidé d’être une mauvaise mère, mais avec panache. Trois ans plus tard, je récidivais en mettant au monde Dalva, qui m’a prouvé que les filles ne sont pas moins survoltées que les garçons. Le reste du temps, je suis aussi chef des infos sur un site de média.J’ai co-écrit Mauvaises Mères, la vérité sur le premier bébé (2008), KataSutra, la vérité crue sur la vie sexuelle des filles (2009) aux Editions Jacob-Duvernet ainsi que Mères indignes (2011), aux éditions Privé. J’ai commencé à bloguer en 2008, avec Nadia Daam et Johana Sabroux sur www.mauvaisesmeres.fr

dimanche 15 janvier 2012

DESIGN - Chouchouter iphone, ipad et ipod

Si vous êtes en possession d'un ipod, et/ou d'un iphone et/ou d'un ipad, les accessoires ne doivent pas vous laissez indifférents. En voici une sélection à rendre fou.... ou à se ruiner ! Vous reconnaitrez (à gauche) la housse pratique et coloré pour iphone de Yoori Koo (déjà vue sur "Quai Est"). Mais vous trouverez aussi une sélection d'accessoires plus beau et étonnant les uns que les autres.



La BaseStation en bois pour iphone 4
Voici un support iphone intéressant composé d'une planche en bois clair ou foncé avec une pré-découpe à la forme de votre iphone et de son câble de chargement.








La station d'accueil BeoSound 8
Cette station d'accueil design est proposée par Bang & Olufsen. Compatible avec l'ipad, cette station peut s'accrocher au mur et est proposée en plusieurs coloris (rouge, orange, jaune et argent).

La Station Ipod vintage
Cette station ipod a été réalisée par Graham Browne, heureux gagnant d'un concours organisé par Core 77 (magazine de design).








L'AnaPad, l'ipad pour les enfants
Il s'agit d'un jeu pour les enfants. Des éléments représentent les icônes de l'ipad, et la surface blanche permet d'écrire avec un feutre effaçable. Un jouet à offrir à vos enfants......pour qu'ils lâchent votre (vrai) ipad :-).






L'objectif photo pour iPhone
Grâce à photojojo, transformer votre iphone en un vrai appareil photo est possible. Il suffit d'y ajouter un dispositif spécifique à l'iphone. Le résultat en serait bluffant !


Le Bikini solaire pour recharge votre ipod
Je vous ai gardé le plus étonnant pour la fin : le bikini solaire pour recharger son ipod  (ou son téléphone) en bronzant. Si si pour de vrai ! On ne sait pas si le maillot résiste à l'eau (!) mais vous recharger les batteries en bronzant (!!).


jeudi 12 janvier 2012

PHOTOGRAPHY - Unhate

La campagne Benetton 2011

No comment ... !





Ne vous méprenez pas, il s'agit d'un montage !!

BABY - Massage bébé à l'Echappée


Il y a un lieu où je me plais à aller de temps en temps pour prendre soin de moi : L'Echappée, qui porte bien son nom (Paris 11). On y va pour se détendre ou déjeuner. On y fait des soins (massage, gommage.....), on y pratique le Pilate, le yoga... on s'y prélasse autour d'un bassin sous une verrière ou au hamam en buvant du thé à volonté. Des ateliers y sont également proposés. Le dernier permet aux jeunes mamans de s'initier au massage bébé ! J'aimais déjà ce lieu, mais là je crois que je vais l'adorer...

ATELIER MASSAGE BEBE A L’ECHAPPEE
Mercredi 18 janvier 2012 de 15h00 à 16h30
Le massage est un moyen privilégié pour communiquer avec son bébé ; c'est une découverte mutuelle, un instant de sérénité partagé, un moment d’amour, verbal et non verbal. Dans certaines sociétés, le massage des bébés relève d’une tradition très ancienne et se transmet naturellement de mère en fille. Au-delà du côté « échange câlin » entre les parents et leur enfant, le massage -excellente stimulation sensorielle- contribue aussi au bien-être général du bébé : il lui donne conscience de son corps, lui apporte de la vitalité, améliore son sommeil et permet le soulagement éventuel de tensions diverses. L'échappée - 01 58 30 12 50 - www.lechappee.com

mercredi 11 janvier 2012

NEWS - Happy New Year ...



De la part de toute l'équipe du blog Quai Est ! 
Un grand merci à tous ceux qui suivent notre actualité...

BABY DESIGN - Arbre bibliothèque

La bibliothèque arbre de Shawn Soh est idéale pour une chambre d’enfant. Rien de tel pour aider nos tous petits à mieux imaginer les histoires de contes de fées et de forêts enchantées que nous leur racontons. Pratique et beau, je rêverais de cet arbre pour la chambre d'Adam. Hélas, impossible de trouver où l'acheter et à quel prix.... :-( 





mardi 10 janvier 2012

DESIGN - Votre Iphone plus beau que jamais

Si vous n'avez pas encore trouvé de housse pour votre Iphone, en voici un concept intéressant et  coloré proposé par Yoori Koo. En plus de le protéger, on y range écouteur, photos, papier.... Ingénieux non ?!


lundi 9 janvier 2012

ART - Your unexpected portrait

Narcissique ou pas, il vous est possible d'avoir chez vous (ou ailleurs) votre portrait revu par Ari Rossner - photographe de mode et d'art- et accessoirement mon voisin à Quai Est ! Ari fait de votre portrait un objet d'art en mixant les techniques de la photo, de l'imprimerie et de la peinture sur une plaque offset (aluminium). N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son blog pour découvrir son travail riche et étonnant... dans la mode, l'art et l'humanitaire. Enjoy !