vendredi 20 janvier 2012

BABY - Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau de la vaisselle

"Mauvaise mère ! Ca commence comme ça et ça donne le ton de ce blog que je vous recommande. La blogeuse -Emma Defaud- s'est voulue réaliste, tendre et drôle à la fois sur le rôle de mère comme on l'entend rarement et ça fait du biiiieeeen. Elle a même osé commettre un livre ..."Mauvais mère, la vérité sur le premier bébé" ou "Guide de survie au premier bébé" avec Nadia Daam et Johana Sabroux et un blog "Mauvaises mères" (au pluriel). A découvrir et à lire...pour les jeunes et futures mamans ; et j'en connais ;-)
A propos d'elle (Emma) - Il y a presque cinq ans, à la naissance d’Ulysse, j’ai découvert que l’instinct maternel n’était pas livré en kit avec le placenta. J’ai vite compris que je ne serai jamais la mère idéale. J’ai donc décidé d’être une mauvaise mère, mais avec panache. Trois ans plus tard, je récidivais en mettant au monde Dalva, qui m’a prouvé que les filles ne sont pas moins survoltées que les garçons. Le reste du temps, je suis aussi chef des infos sur un site de média.J’ai co-écrit Mauvaises Mères, la vérité sur le premier bébé (2008), KataSutra, la vérité crue sur la vie sexuelle des filles (2009) aux Editions Jacob-Duvernet ainsi que Mères indignes (2011), aux éditions Privé. J’ai commencé à bloguer en 2008, avec Nadia Daam et Johana Sabroux sur www.mauvaisesmeres.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire