jeudi 25 août 2011

QUAI EST - Un parking pas comme les autres !

La plupart du temps, lorsque mes amis viennent me voir à "Quai Est" (chez moi !), ils sont surpris lorsqu'ils arrivent sur le parking et craignent le pire pour leur voiture ou leur scooter... Brrrr !! Et ils n'ont pas tort. Ce terrain "vague" (en apparence) au bord des rails peut laisser perplexe. Moi, la premiere fois que je suis arrivée sur ce parking, j'ai aimé. J'ai aimé son aspect abandonné, les rails, les trains, l'atmosphère underground... mais surtout, surtout, j'ai adoré, le vieux mur taggé et encore marqué par les vieilles enseignes qui ont fait son histoire. Mon parking est la preuve que ce lieu fût une ancienne usine où se sont succédées les enseignes comme "Renault", une aciérie (qui a contribué à la construction de la verrière du Grand Palais de Paris), Yoplait, une laiterie....et c'est ce que je venais chercher ici, la marque du temps, l'esprit industriel, la créativité artistique de ses habitants et un lieu hors du commun et du temps. Les tags de mon parking sont un trésor. Je vous propose une petite visite... et ne craignez rien, ma mini y dort en toute quiétude et elle aime ça :-)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire