samedi 9 octobre 2010

EXPO - Larry Clark - "Kiss the Past hello"

"Larry Clark est un artiste phare de la contre-culture, né en 1943 à Tulsa en Oklahoma. A la limite du documentaire et du journal intime, sans filtre ni tabou, ses travaux portent un regard sans concession sur la jeunesse américaine ; ses plaisirs, ses faiblesses et ses incertitudes. La drogue, le sexe, l'amitié et la mort sont les thèmes récurrents de ses oeuvres. A ses débuts, il documente par la photographie sa vie et celle de ses proches. Plus tard, il photographie des groupes de jeunes auxquels il s'est intégré, évitant ainsi la position du voyeur. Parfois troublantes mais jamais gratuites, ses oeuvres sont toujours orientées vers une quête de vérité, au-delà des valeurs morales et d'une quelconque idéologie. Selon l'écrivain Jim Lewis, "elles sont simplement ce qu'elles montrent". Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.


L'exposition de Larry Clark est interdite aux - de 18 ans. On a censuré l'art ! En France ! On a censuré Larry Clark, photographe et cinéaste talentueux et reconnu. Interdit aux - de 18 ans, comme s'il s'agissait là d'oeuvres pornographiques. Laissez-moi vous rassurer. Il ne s'agit ici que d'Art. Il n'est question ici que de la représentation d'une certaine jeunesse américaine. Une certaine réalité, des instants, une vérité livrée nue... par un artiste. Vous avez le choix d'y aller ou de ne pas y aller....



"Kiss The Past Hello" au Musée d'Art moderne de la ville de Paris (11 avenue du Président Wilson, 75016) jusqu'au 2 janvier 2011 - Tél. 01.53.67.40.00 - www.mam.paris.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire